Recette du cocktail Zombie

Le Zombie est un des cocktails populaires de la culture tiki à base de différents rhums et jus de fruits exotiques. Ce cocktail a été inventé par Donn Beach, le créateur de la chaine de restaurants polynésiens Don the Beachcomber, concurrente de celle ayant imaginée la recette du célèbre Mai Tai.
Zombie
Un cocktail Zombie servi dans un verre tiki tel qu’on en trouve dans les restaurants de style polynésien où ce cocktail a vu le jour.
Note moyenne : 4 / 5 (71 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation

Remplir un shaker à moitié de glaçons. Verser le rhum ambré, le rhum blanc, la liqueur d’abricot, le jus d’ananas, le jus d’un demi citron vert et les sirops. Fermer le shaker et agiter vigoureusement pendant quelques secondes. Verser le mélange dans un verre haut (verre dit « tumbler ») en filtrant les glaçons.
Décorer avec une pointe d’ananas et une cerise confite piquées sur un bâtonnet en bois. Servir avec une paille.

Bien que fruité, le Zombie n’en reste pas moins un cocktail avec beaucoup d’alcool. Attention donc à ses effets si on en abuse. C’est d’ailleurs de là que lui vient son nom évocateur, à tel point que le restaurant qui l’a inventé s’interdisait d’en servir plus de 2 à un même client.


Pour préparer un(e) Zombie pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires