Recette du cocktail Mai Tai

La recette du cocktail Mai Tai a été inventée en 1944 par Victor Bergeron, dit Trader Vic, le patron d’une chaine de restaurant polynésien du même nom, basée à Oakland, en Californie. « Maita'i » signifie « le meilleur » en Tahitien. C’est un cocktail que l’on retrouve à la carte de tous les restaurants de style tiki. Il est d’ailleurs souvent servi dans un mug tiki.
Mai Tai
Le Mai Tai évoque à lui seul tout l’exotisme des îles de la Polynésie (Tahiti, Hawai, etc).
Note moyenne : 4 / 5 (59 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation

Verser le rhum blanc, le triple sec (ou curaçao), les sirops et le jus du citron vert frais dans un shaker à moitié rempli de glace. Frapper énergiquement puis verser dans un verre en filtrant les glaçons avec une passoire à cocktail. Ajouter le rhum ambré sur le dessus du verre avant de servir.
Décorer le verre avec un petit parasol en papier piqué sur un morceau d’ananas et une cerise confite.

Il existe de nombreuses recettes de Mai Tai dont 3 différentes inventées par la chaîne Trader Vic. Difficile donc de s’y retrouver. La recette originale de 1944 n’inclut pas de rhum blanc et tous les ingrédients sont mixés au shaker. A vous de trouver votre recette favorite.


Pour préparer un(e) Mai Tai pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires