Recette du cocktail Soupe de Champagne

La soupe de champagne, ou soupe champenoise, est un apéritif idéal à servir lors des fêtes, anniversaires et autres réunions de famille. C'est un cocktail festif, simple et rapide à préparer pour un grand nombre de personnes. Cette recette au champagne et au Cointreau ravira vos invités.
Soupe de Champagne
Succès garanti pour vos soirées avec cette recette de soupe de champagne.
Note moyenne : 3 / 5 (99 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation Soupe de Champagne

Dans une grande coupe à punch ou dans un saladier, verser le triple sec (Cointreau), le jus de citron vert frais ou concentré de type Pulco et le sirop de sucre. Bien mélanger et laisser reposer une nuit au réfrigérateur. Au moment de servir, compléter avec la bouteille de champagne conservée préalablement au frais. Ajouter des glaçons dans le saladier pour rafraîchir la soupe (facultatif).
Servir à la louche dans des flûtes à champagne.
Les quantités indiquées correspondent à 6 verres.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un champagne haut de gamme pour réaliser cette soupe champenoise qui ne doit pas être confondue avec la soupe angevine qui, elle, se prépare avec du vin pétillant ou du mousseux (ex: crémant) moins cher que le champagne.


Pour préparer un(e) Soupe de Champagne pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires Soupe de Champagne

Vous pouvez être intéressé par les recettes suivantes qui partagent des ingrédients en commun :