Recette du cocktail Pina Colada

La recette originale de la Pina Colada a été inventé à Porto Rico en 1954 par le barman d'un hôtel. Ce cocktail, à base de rhum, d'ananas et de coco à fait le tour du monde. C'est en Martinique et aux Antilles, qu'on déguste les meilleures Pina Colada.
Pina Colada
Très simple et rapide à préparer, la Pina Colada évoque à elle seule l'exotisme et la chaleur des tropiques.
Note moyenne : 3 / 5 (293 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation

Verser dans le bol d'un blender (mélangeur électrique) de la glace pilée. Ajouter les rhum blanc et ambré de la Martinique, le jus d'ananas puis le lait de coco. Mixer les ingrédients quelques secondes jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Verser le délicieux mélange dans un verre haut (verre tulipe). Décorer le verre d'une feuille et d'une pointe d'ananas ainsi que d'une cerise au marasquin. Servir avec une paille. La recette originale de la Pina Colada est celle présentée ici mais il en existe de nombreuses variantes. Certains utilisent du Malibu, d'autres de la crème fraîche, et d'autres encore de la crème de coco. Il existe même une Pina Colada sans alcool : le Virgin Pina Colada.


Pour préparer un(e) Pina Colada pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires