Recette du cocktail Bloody Mary

Le Bloody Mary est certainement le cocktail le plus connu à base de jus de tomate. Agrémenté de vodka et d'épices divers, c'est une excellente boisson apéritive dont vous pouvez adapter la recette originale en l'assaisonnant à votre goût.
Bloody Mary
Le Bloody Mary est parait-il un bon remède contre la gueule de bois et les lendemains de fêtes arrosées.
Note moyenne : 4 / 5 (28 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation

Remplir un verre à mélange à moitié de glaçons. Verser ensuite la vodka, le jus de tomate, le jus de citron et les épices (tabasco, sauce worcestershire). Assaisonnez selon votre goût avec du sel de céleri, du sel et du poivre. Mélanger à la cuillère pour refroidir le mélange sans trop le diluer. Pour finir, verser le dans un verre en retenant les glaçons à l'aide d'une passoire.
Décorer avec une tige de céleri et une rondelle de citron.

Choisissez un jus de tomate de qualité, pas trop épais. La sauce worcestershire (ex: Heinz) se trouve au rayon épices et condiments des supermarchés. Pour un Bloody Mary sans alcool, consultez la recette du Virgin Mary.


Pour préparer un(e) Bloody Mary pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Plus d'informations

Recettes similaires