Recette du cocktail Sangria blanche

La Sangria blanche est une variante de la recette originale de la Sangria où le vin blanc sec remplace le vin rouge. On utilisera de préférence des fruits jaunes qu’on trouve en été (pêches, abricots, nectarines).
Sangria blanche
Une carafe de Sangria blanche à base de fruits jaunes macérés dans du vin blanc et des épices.
Note moyenne : 3 / 5 (24 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation Sangria blanche

Pour 10 personnes : dans une casserole, verser la moitié du vin blanc sec et les épices (cannelle, poivre, clous de girofle). Faire chauffer jusqu'aux premiers frémissements sans porter à ébullition. Couper le feu puis ajouter la moitié du sucre. Laisser infuser une heure en couvrant le récipient. Quand le liquide est refroidi, ajouter les restes de vin blanc et de sucre, le Cointreau et les fruits coupés en petits morceaux. Remuer délicatement et verser dans un saladier ou une carafe. Laisser macérer au réfrigérateur pendant 72 heures minimum. Ajouter la limonade et servir dans des verres à vin avec une louche.


Pour préparer un(e) Sangria blanche pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires Sangria blanche

Vous pouvez être intéressé par les recettes suivantes qui partagent des ingrédients en commun :