Recette du cocktail Ti Punch

Le Ti Punch est un cocktail très répandu aux Antilles. Très simple à préparer, cette recette de Ti Punch vous séduira par la puissance du rhum qui évoque à lui seul l’exotisme des îles. La recette originale se prépare sans glaçon.
Ti Punch
Un Ti Punch, sans glaçon et avec son quartier de citron vert, tel qu’on le consomme aux Antilles.
Note moyenne : 3 / 5 (6 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation

Dans un verre à whisky, écraser le quartier de citron vert avec le sirop de sucre de canne à l’aide d’un pilon. Ajouter le rhum blanc, antillais de préférence, et mélanger avant de servir.
Décorer le verre d’une rondelle de citron vert.

Tout comme le Planteur, ou Punch Antillais, ce cocktail s’accommodera parfaitement de recettes de cuisine créole que vous servirez à l’apéritif.


Pour préparer un(e) Ti Punch pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires