Recette du cocktail Mojito Royal

Variante de la recette du Mojito, le Mojito Royal en reprend la base mais remplace avec élégance l'eau gazeuse par la finesse des bulles de champagne. Rhum de Cuba et menthe verte restent les ingrédients phares de ce cocktail.
Mojito Royal
Le Mojito Royal, un cocktail au champagne - synonyme de fête - à servir lors des grandes occasions.
Note moyenne : 3 / 5 (45 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation Mojito Royal

Dans un verre haut, écraser avec un pilon le sucre et 1/2 citron vert, préalablement coupé en quartiers. Ajouter la menthe fraîche et écraser de nouveau avec le pilon sans broyer les feuilles. Mélanger à la cuillère pour éviter que le sucre ne reste au fond du verre. Verser 6 cl de rhum blanc cubain (Bacardi, Havana Club) et remplir le verre de glaçons. Mélanger délicatement et allonger avec le champagne.
Décorer d'une branche de menthe et servir avec une paille.

Comme pour tous les recettes de cocktails au champagne, prenez soin de mettre votre champagne au frais avant de l'utiliser, votre Mojito Royal n'en sera que meilleur. Utilisez aussi un champagne de qualité (ex: Mumm, Moët & Chandon).


Pour préparer un(e) Mojito Royal pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires Mojito Royal

Vous pouvez être intéressé par les recettes suivantes qui partagent des ingrédients en commun :