Recette du cocktail Sangria

La Sangria est une recette espagnole typique qu’on sert au moment de l’apéritif, accompagnée de tapas à partager entre amis. Synonyme de convivialité, la Sangria est également très simple et rapide à préparer pour plusieurs personnes.
Sangria
Une carafe et 2 verres de Sangria, un apéritif à consommer très frais.
Note moyenne : 4 / 5 (185 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation

Laver les fruits, les éplucher et les couper en petits morceaux ou en rondelles pour les agrumes. Dans un grand saladier ou une carafe, déposer les fruits coupés, ajouter le sucre et les épices. Verser l’eau de vie (triple sec, Cointreau, cognac au choix) et le vin rouge. Mélanger puis laisser reposer toute une nuit au réfrigérateur. Au moment de servir, ajouter la limonade et éventuellement des glaçons. Servir dans des verres à vins avec une cuillère ou un pique en bois pour attraper les fruits au fond du verre.

Les quantités indiquées dans cette recette de Sangria correspondent à 8. Utilisez de préférence un vin rouge corsé, de type Bordeaux, ou mieux un vin d’Espagne pour respecter les origines ibériques de cette recette.


Pour préparer un(e) Sangria pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Plus d'informations

Recettes similaires