Recette du cocktail Margarita

La Margarita est un cocktail mexicain à base de tequila, une boisson alcoolisée produite au Mexique à partir de l'agave bleu. L'histoire veut que la recette originale ait été inventée en 1948 à Acapulco par Margarita Sames qui la servait à ses invités, lesquels baptisèrent la boisson du nom de leur hôte.
Margarita
La Margarita est souvent servie dans un verre à la forme typique qui porte son nom.
Note moyenne : 4 / 5 (103 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation

Frotter les bords d'un verre à Margarita avec un quartier de citron vert puis tremper les dans du sel fin. Verser dans un shaker à moitié rempli de glaçons la tequila blanche, le triple sec et le jus de citron vert dans les proportions indiquées (il s'agit de la recette officielle). Frapper quelques secondes puis passer dans le verre à Margarita givré au sel en retenant les glaçons à l'aide d'une passoire.
Décorer d'une rondelle de citron vert.

Utilisez une tequila de qualité. Parmi les marques commerciales auxquelles vous pouvez vous fier : Sauza, José Cuervo, Herradura. Pour le triple sec, utilisez du Cointreau de préférence.


Pour préparer un(e) Margarita pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires