Recette du cocktail Irish Coffee au café et de whisky

Recette du cocktail Irish Coffee

La recette de l’Irish Coffee a été inventée par Joseph Sheridan pour réchauffer les voyageurs américains qui débarquaient à l’aéroport de Shannon après un long voyage en hydravion durant les nuits d’hiver. L’ajout d’Irish Whiskey au café leur permettait d’oublier les désagréments du voyage. La recette a ensuite été exportée aux USA où elle est devenue populaire.
Irish Coffee
Un Irish Coffee servi dans un verre à pied résistant à la chaleur.
Note moyenne : 4 / 5 (24 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation

Verser dans un verre résistant à la chaleur du café noir très chaud, de l’Irish Whiskey et une cuillère à café de sucre. Mélanger bien jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Napper ensuite le mélange avec la crème fraiche. La crème ne doit pas être mélangée au café mais juste flotter au dessus. Le café est ensuite bu à travers cette couche de crème.

Dans la recette originale de l’Irish Coffee, on ne sert pas le café et le whisky en étage mais on les mélange. On n’utilise pas non plus de crème fouettée ou de chantilly mais bien de la crème fraîche.


Pour préparer un(e) Irish Coffee pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires