Recette du cocktail Punch Antillais

La recette du punch antillais, aussi appelé Planteur Punch, est un classique de l’apéro. Ses saveurs exotiques plaisent à tout le monde et il est très facile à préparer pour plusieurs personnes.
Punch Antillais
Un punch antillais entouré de fruits exotiques : fruit de la passion, ananas, citorn vert, banane.
Note moyenne : 3 / 5 (103 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation Punch Antillais

Dans un grand saladier, verser le jus d’ananas et le nectar de fruits exotiques choisi (mangue, goyave, banane, fruit de la passion…). Ajouter le rhum blanc agricole, martiniquais de préférence, et le sirop de sucre de canne. Bien mélanger puis ajouter le bâton de cannelle et le jus du citron vert. Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur puis prélever les graines à l'aide d'un couteau et l'ajouter au mélange. Mélanger le tout et goûter pour, si besoin, ajuster les quantités de jus de fruit et de rhum. Mettre le saladier au frais et laisser macérer au minimum 1 ou 2 jours. Au moment de servir, ajouter des glaçons. Il est possible de rajouter des petits morceaux de fruits frais.

Les quantités indiquées dans cette recette de punch antillais, simple et rapide, correspondent à 10 verres. Pour une recette de punch pour 20, 30 ou 40 personnes, multiplier simplement les quantités en respectant les proportions de la recette originale.

Cette recette de Planteur Punch s’accompagne idéalement de spécialités de la cuisine antillaise, à servir au moment de l’apéritif : acras de morue, boudins créoles, etc.


Pour préparer un(e) Punch Antillais pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires Punch Antillais

Vous pouvez être intéressé par les recettes suivantes qui partagent des ingrédients en commun :