Recette du cocktail Mojito

Le Mojito est la star des cocktails au rhum. Crée à la Bodeguita del Medio, un bar de la Havane, à Cuba, il en est devenu la boisson nationale en 1946. On apprécie particulièrement la fraicheur des feuilles de menthe et l'exotisme du rhum Bacardi.
Mojito
Un verre de Mojito, décoré de feuilles de menthe fraiche et de rondelles de citron vert.
Note moyenne : 4 / 5 (340 votes)
Notez cette recette :

Ingrédients

Préparation Mojito

Découper le demi-citron vert en 4 quartiers. Dans un verre haut, écraser les quartiers de citron vert et le sucre en poudre avec un pilon. Ajouter 8 feuilles de menthe fraîche. Les écraser délicatement avec le pilon sans les broyer pour qu'elles n'obstruent pas la paille au moment de déguster. Mélanger à la cuillère pour que le sucre ne reste pas au fond du verre. Ajouter 6 cl de rhum de Cuba (Bacardi, Havana Club) et remplir au rebord le verre de glace concassée. Mélanger délicatement et compléter avec de l'eau gazeuse. Selon le goût, ajouter 2 ou 3 gouttes d'Angostura pour plus d'amertume et pour la couleur. Décorer d'une branche de menthe et servir avec une paille. Remplacer l'eau gazeuse par du champagne pour obtenir un Mojito Royal ou laissez vous tenter par un Mojito Fraise, Framboise ou Mangue, en ajoutant de la purée de fruits frais à la recette originale. Vous pouvez aussi préparer un Mojito sans alcool.


Pour préparer un(e) Mojito pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Plus d'informations

Recettes similaires Mojito

Vous pouvez être intéressé par les recettes suivantes qui partagent des ingrédients en commun :